Don’t limit your Challenges, Challenge your Limits...
— E.Cruz

Octoplus-coaching a été créé par Émilie Cruz pour proposer une méthode unique basée sur une approche holistique à 360° tenant compte des désirs, des possibilités, et des objectifs de chacun et qui contribue au succès de vos résultats.

D’abord, Emilie est une skieuse freestyle qui a participé à diverses compétitions nationales et internationales. Elle a ensuite obtenu le statut d’athlète de haut niveau auprès de la fédération française de ski. Elle a tourné dans divers films de ski notamment avec PVS company. De plus, en 2017, elle a réalisé le premier record du monde féminin de vitesse à ski en marche arrière.

Ensuite, Émilie est une monitrice de ski diplômée d’état, une coach professionnelle, une préparatrice mentale et coach sportive diplômée.

Enfin, lors de sa carrière d’athlète de haut-niveau, avec les blessures associées, elle a été frustrée d'avoir découvert tardivement tous les bénéfices d'un coaching adapté à chaque situation de la vie.

Tout cela explique qu’elle ait conçu Octoplus-coaching pour réunir une palette de compétences et ainsi répondre de façon pertinente à un maximum de situations.

Pour le nom « Octoplus-coaching », le déclic a été une émission de la « tête au carré » en 2017 (France inter) sur le poulpe pendant lequel Émilie a découvert toutes les facettes de cet animal mal connu qui semblait résumer parfaitement son esprit du coaching avec une vision 360 degrés, de multiples spécialités/cerveau, le tout étant relié à un seul objectif. Partant de ce thème, après un « brainstorming », il en est ressorti « octoplus » qui est la contraction de « octopus » (le poulpe en anglais) et le « plus » de la devise olympique « Citius, Altius, Fortius/plus vite, plus haut, plus fort ».
Avec ce nom, il fallait un logo représentant à la fois le fun et le sérieux du coaching 2.0. Elle a eu l’opportunité d’être en contact avec l’agence de communication de « Muguette et Georges » qui a su synthétiser parfaitement l’esprit du coaching, « Poulpo » le coach est né.

logo_poulpo-R-400.png
think-words.png
pexels-photo.jpg